Bon la théorie la plus rationnelle on va éviter le reste.
Étonnamment, les personnes issus de l’immigration qui parviennent à avoir un titre de séjour ou alors la nationalité française. Le plus souvent ne sont pas les cadres ne sont pas les personnes éduqués ne sont pas les personnes qui se servent à la France. On voit de plus en plus de personnes qui ne parlent pas français mais aussi qui ne parlent aucune langue écrite, ils sont alors illettrés. je fais majoritairement référence aux personnes issue de l’immigration d’Afrique subsaharienne qui parle notamment des dialectes que personne ne comprend sauf très petites population d’une toute petite région, il ne peuvent alors communiquer avec personne. la France est un pays extrêmement attirant pour ces personnes qui n’ont clairement rien à faire ici ( sorry). Les aides mises en place sont extrêmement attractives que ce soit au niveau du logement, mais surtout au niveau de la santé. accueillir plus de personnes avec ce profil, donne une mauvaise image des étrangers et renforce les xénophobie alors que l’immigration selon moi est nécessaire et indispensable à la survie de la France du fait du bas de natalité, mais surtout à cause du nombre absurde de médecins.
Je n’aime pas utiliser des anecdotes comme exemple, mais je vais le faire quand même. De nombreux médecins étrangers, venant pour exercer en France, galère à avoir la nationalité ou même un titre de séjour tandis que Fatoumata, 12 enfants qui n’a jamais reçu de salaire en dehors du RSA arrive à en avoir une assez rapidement ( ou du moins un titre de séjour).
De nos jours, les hôpitaux ne fonctionnerait absolument pas sans l’immigration. Beaucoup de médecins viennent de l’étranger et sont sous-payés une personne ayant son diplôme et venant de l’étranger peut agir comme un chef de service, mais en étant payé comme un interne ce qui est absolument ridicule. De plus ces personnes ne reçoivent pas d’aide évidemment car les personnes de la classe moyenne se font chier dessus.
Exposé, la population française a une migration, inutile et problématique, renforce la haine envers les étrangers.
En dehors de la Dilation de l’immigration, il y a aussi un côté d’infantilisation et de paternalisme envers les personnes étrangères. Il est inconcevable pour beaucoup de personnes qu’une personne n’étant pas française puisse réussir et puisse servir.
Pour résumer, il est mieux de ramener des personnes qu’on peut mépriser et qu’on peut regarder de haut plutôt que ramener des personnes qui sont utiles.
Je m’excuse d’avance, mon propos est très mal organisé.